Soldes d’été 2016 à Paris et en Île-de-France

Soldes été2016

Pour vous, chasseurs de bonnes affaires, les soldes d’été 2016 démarreront le mercredi 22 juin 2016 à 8 heures du matin. Elles vont durer exactement six semaines et se termineront le mardi 2 août au soir.
En effet, l’Etat a définitivement supprimé les soldes flottants pour mieux encadrer les deux périodes de soldes de l’année: soldes d’hiver et soldes d’été.
Le premier point positif c’est qu’on dispose de plus de temps (une semaine) par rapport au calendrier des soldes d’avant. Cette période est cruciale aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs car elle se situe juste un mois avant le grand départ de vacances. Beaucoup profitent des deux premières semaines des soldes pour trouver et faire des bonnes afin de pouvoir partir l’esprit libre: contrôler le budget en faisant des économies.

Mais attention! Si vous voulez vraiment réaliser des bonnes affaires,  il vaut mieux acheter dès la première semaine ou la deuxième au plus tard car souvent les articles de premiers choix partent très vite.
Si vous espérez acheter des vêtements ou des chaussures, certaines tailles et pointures deviennent introuvables dès la deuxième semaine.
Pour ceux qui projettent d’acheter du mobilier pas cher tels que meubles salon, canapés cuir, salle à manger, chambre complète (lit, armoire, chevet, commode), nous vous conseillons de faire un petit tour sur internet d’abord. Et si vous avez la possibilité, n’hésitez pas d’aller voir directement dans les magasins.